jeudi 5 mars 2015

Aller mieux

        Être précoce pourrait apparaître au premier abord comme une tare. L'hypersensibilité, l'incompréhension des autres, la difficulté à effectuer des actions simples, la difficulté à s'adapter, … rendent la vie parfois dure. Pourtant, une fois apprivoisée, cette différence est une grande force. Elle permet une compréhension des personnes qui nous entourent, une imagination débordante, une plus grande facilité à effectuer des tâches difficiles, une anticipation des situations, … j'en passe un bon nombre.

            Le plus difficile au début, est ce sentiment d'être différent des autres, de ne pas faire partie de la norme, de ne pas comprendre les autres, et de ne pas être compris en retour. Parce que souvent nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt, nous n'avons pas la même interprétation, ou tout simplement nous n'avons pas le même mode de fonctionnement. Nous avons besoin d'une vue globale alors que la personne en face de nous a besoin d'une vue séquentielle, d'avoir les éléments étape par étape.

            Mais rappelez-vous que chaque personne est unique. Vous êtes simplement un peu plus différent que votre voisin, que votre prof, ou que votre meilleur ami. Le plus important est que vous vous souveniez de cela : Vous avez d'immenses capacités, servez-vous-en! Et surtout, trouvez les bons amis. C'est à ce moment-là que vous vous sentirez heureux. Être bien entouré est essentiel. Avoir des amis en qui on peut avoir confiance, sur qui on peut compter, à qui on peut tout dire, et qui en retour nous font confiance et nous disent tout, est un véritable bonheur.

          Si vous arrivez à exploiter votre potentiel et que vous êtes entouré par les bonnes personnes, vous vous sentirez bien, et vous prendrez confiance en vous. Chaque personne est différente, et a des passions différentes. Nourrissez-vous, nourrissez votre soif d'apprendre et prenez du temps pour ce qui vous intéresse. Si vous arrivez à faire tout ça, vous serez heureux, même si vous vous sentez encore perdu de temps en temps. C'est normal. Ne vous en faites pas, relativisez, cela arrive à tout le monde, peut-être moins souvent pour les autres, mais tout le monde s'est déjà retrouvé dans cette situation. 

2 commentaires:

  1. Merci, c'est intéressant ! Je te pique des idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Antoine, j'espère que cet article te sera utile! N'hésites pas à m'envoyer d'autres suggestions ou questions! :)

      Supprimer