Pourquoi ce blog?

Je suis une jeune fille de 22 ans. Pendant mon année de 2nde, j'ai été "diagnostiquée" précoce, "A très haut potentiel intellectuel". Pendant la période qui a suivie, j'ai cherché des blogs de personnes de mon âge, plus jeunes, dans la même situation que moi, et je n'en ai pas trouvé. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ouvre ce blog, pour que les personnes qui veulent comprendre le puissent. 

Ça fait longtemps que j'y pense, mais je n'étais pas prête, je n'avais pas encore assez de recul. Maintenant que la période la plus perturbée est passée, je peux m'y mettre. 





Si ce n'est pas encore fait, un jour ou l'autre ces personnes exploseront et voudront savoir, voudront comprendre. Quand ça a été mon tour d'exploser, j'ai rencontré plusieurs personnes comme moi, mais pendant la période la plus importante, pas de personne de mon âge. 

Je vais essayer - pour changer- d'être claire dans ce que j'écris, mais ce n'est pas facile, alors excusez-moi si ça ne le sera pas toujours, si des fois ça sera un peu brouillon. J'ai des milliers de pensées qui arrivent toutes en même temps, et toutes les gérer n'est pas encore toujours évident. 

Je ne me présenterai pas plus, parce que mon but n'est pas que tous ceux qui me connaissent sachent que je suis ip. J'essaye d'éviter ça depuis que je sais que je suis précoce, parce que je ne veux pas que des personnes qui ne comprennent pas me jugent différemment. Ce blog est pour toutes les personnes qui veulent comprendre, pas seulement celles qui sont intellectuellement précoces, mais aussi leur entourage,  et tous les autres.

N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques, des suggestions,... j'essayerais de vous répondre au mieux et de tout prendre en compte!

J'espère que ce blog sera utile au plus de monde possible.

Rappelez-vous surtout que chaque personne précoce est différente, ce que j'écris dans ce blog est propre à moi-même! La précocité intellectuelle se traduit différemment selon les personnes! 

8 commentaires:

  1. Bonjour, ton blog m'a été recommandé par ta maman (sur un groupe facebook). J'espère avoir le plaisir de t'y suivre.
    J'ai 44 ans et suis HP (je ne connais pas mon QI... mais ce n'est pas très important pour moi).
    Quand j'étais jeune, personne ne s'en est aperçu, personne ne m'a fait passer de tests, j'étais solitaire et je travaillais pour être dans la moyenne, sans vraiment prendre conscience de mon potentiel. Je trouve fabuleux qu'aujourd'hui, on puisse tester et aider les jeunes à haut potentiel et l'idée d'ouvrir ainsi un blog pour les jeunes qui ne se comprennent pas parce qu'ils ne correspondent pas aux normes, entre autres... et peut-être aussi pour des gens comme moi, plus âgée, qui a pris conscience de sa potentialité qu'à passé 40 ans. Alors bon courage et bonne continuation.
    Amicalement, Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En ouvrant ce blog, j'espère aider le plus de personnes possible. Plus la précocité est découverte tôt, plus l'aide peut être efficace! Le comprendre m'a beaucoup aidé. Même plus tard, cette découverte aide à comprendre beaucoup de choses et à se sentir mieux dans sa peau!
      Amicalement,
      JeSuisIP

      Supprimer
  2. Bienvenue et longue vie à ce nouveau blog

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette belle initiative. Tu viens de décrire très justement ce qui m'est arrivée, sauf que moi, j'avais 38 ans...J'aurais vraiment aimé le savoir avant, cela m'aurait évité un long parcours d'errance et de remises en questions permanentes. Je souhaite longue vie à ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message!
      L'avoir su vers l'âge de 15 ans m'a déjà fait l'effet d'une bombe (j'ai compris beaucoup de choses), je no'se même pas imaginer à 38 ans! J'espère que malgré tout, cela vous a aidé et fait avancer!

      Supprimer
  4. Je suis maman d un thpi de 7 ans. Merci pour ce blog. Je pense qu il va m être très utile pour comprendre les choses, etpeut eêtre pour anticiper... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'espère vous être utile et vous aider à le comprendre et à anticiper.
      Merci!

      Supprimer