dimanche 18 janvier 2015

Le fil des pensées

                Dans ma tête, c'est vraiment n'importe quoi. Il m'arrive de ne pas réussir à suivre mes propres pensées. Et puis d'autres fois je me trouve trop compliquée. Il est très difficile, surtout au début, d'arriver à trier ses pensées. Pour commencer, notre cerveau a la fâcheuse tendance de traiter plusieurs sujets à la fois, et à nous balancer toutes ses réflexions telles quelles, sans chercher à nous aider à les comprendre. En tous cas, c'est l'impression que j'en ai. Rien que pour écrire un article c'est compliqué. Il faut que j'attende, que je laisse aller mes pensées jusqu'à ce que je considère que l'une d'entre elle puisse être intéressante, et surtout, ait un rapport avec ce que j'écris.


                Depuis quelques temps, j'arrive, quand j'ai une information importante à traiter, à la mettre de côté. Je la mets de côté pour la prendre en compte un peu plus tard. Quand je sais que j'ai un peu de temps pour ne pas me laisser déborder et pouvoir aborder calmement tout ce que mon cerveau a à me dire. Savoir faire cela m'a prit du temps, mais ça m'a changé la vie. J'arrive enfin à ne pas me laisser déborder par le trop-plein d'émotion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire